Fan Only Knows


 
AccueilCalendrierPoKFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Essonne
Humeur : Bcp moins baladeuh
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Lun 17 Déc - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naptyl
Pierre
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Essonne
Humeur : Bcp moins baladeuh
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Dim 30 Déc - 20:59

Le petit lien publicitaire qui va bien

http://www.novaplanet.com/forums/viewtopic.php?pid=1160023#p1160023
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naptyl
nighthawk
Tribecca
Tribecca
avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : in luuuuuuv
Origine : Tribecca
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 3 Jan - 13:35

mais c'est ti pas formidable..??!!
Tribecca sur la triple affiche de la POK night #2 ...!




on attend tout le monde Samedi 12 Janvier à la Scène Bastille, à 19h30 pétantes...

_________________
"Hey Hey, My My... Rock and roll can never die"
"Life comes from within your heart and desire"
www.myspace.com/frenchnighthawk
www.myspace.com/wearetribecca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchnighthawk
Luciole
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Sam 12 Jan - 22:42

Alors ? Les impressions de ce concert ? Génial, grandiose, extra ?

Dommage que j'habite pas sur Paris sinon je serais venu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luciole-art.skyblog.com
nighthawk
Tribecca
Tribecca
avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : in luuuuuuv
Origine : Tribecca
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Dim 13 Jan - 5:14

Luciole a écrit:
Alors ? Les impressions de ce concert ? Génial, grandiose, extra ?

Dommage que j'habite pas sur Paris sinon je serais venu Sad

ben quelque part, heureusement que tu n'habites pas sur Paris, car tu serais peut-être resté, comme beaucoup, sur le trottoir devant la Scène Bastille, pour cause de salle comble..... Cool
Mais sinon, ce fut grand ce soir... enfin pour nous en tous cas.. nous avons pris un pied assez imposant... du 49, voire du 50 hein... plus que je ne chausse moi-même... Wink

Encore une fois : MERCI ALEX !!!

_________________
"Hey Hey, My My... Rock and roll can never die"
"Life comes from within your heart and desire"
www.myspace.com/frenchnighthawk
www.myspace.com/wearetribecca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchnighthawk
Pierre
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Essonne
Humeur : Bcp moins baladeuh
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Dim 13 Jan - 13:57

Je te confirme lulu (qui est un pote graphiste et musicophage au passage)... Soirée énormissime coté fosse également ou les imposteurs puis Tribecca et Radiosofa pour conclure se sont succédés pour donner pas loin de leur meilleur... La (bonne) balance aidant, on a pu s'en prendre tout plein les mirettes d'un bon pop rock énergisant... les basses ressortaient méchamment, la batterie ne couvrait pas le reste, il me manque des mots pour qualifier les guitares, les voix etaient top nickel...Alchimie parfaite. Tu as tout simplement loupé un moment énorme... Dis à tes parents que je passerai te chercher la prochaine fois ^^

Bravo aux musikoçes vraiment et bravo spécial aux Tribecca (et en particulier au bassiste qui doit avoir les doigts qui fument encore) et bien sur aux Imposteurs itou... Pour les Radiosofa.... Enorme aussi

Vivement les premiers ou prochains albums... Ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naptyl
Luciole
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Dim 13 Jan - 14:44

C'est vrai que sur le trottoir ca devait etre moin cool Razz

En tout cas moi j'ai eu 1 minute de concert quand meme, grace à Pierre, mais j'allais aps te bouffer tout ton credit, c'est de ma faute je viendrais la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luciole-art.skyblog.com
nadg
PoKer's Fan
PoKer's Fan


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : essonne
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Lun 14 Jan - 15:03

Moi j'etais pas sur le trottoir, mais bien a l'intérieur et heureusement !

J'ai connu "TRIBECCA" sur une toute petite scène et je suis devenu FAN, a priori plus la scène est grande, plus ils sont BONS, j'ai adooooooooooooooooooooooré, encore, encore et encore !
J'attend la prochaine avec impatience, vite vite vite !!!!!!!!!

"Les Imposteurs" sympa, j'ai adoré l'intrusion du violon.

Merci les gars (si je peux me permettre !)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nighthawk
Tribecca
Tribecca
avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : in luuuuuuv
Origine : Tribecca
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Lun 14 Jan - 17:43

nadg a écrit:
Merci les gars (si je peux me permettre !)
flower

hé bien tu peux te permettre... mais je vais, moi aussi, me permettre un IMMEEEEEENSE merci à toi, et à Pierre également... pour tous ces mots passionnés de soutien et d'encouragement... Embarassed

_________________
"Hey Hey, My My... Rock and roll can never die"
"Life comes from within your heart and desire"
www.myspace.com/frenchnighthawk
www.myspace.com/wearetribecca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchnighthawk
PokMan
PoK
PoK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : France
Origine : PoK Man
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Mar 15 Jan - 10:56

Perso je me fais chier chez moi depuis samedi soir... Very Happy
Quelle soirée !!

Heureusement que j'ai du taf avec PoK (album des Imposteurs qui arrive, Polarsun bientot en ligne... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pop-only-knows.fr
nighthawk
Tribecca
Tribecca
avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : in luuuuuuv
Origine : Tribecca
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Mar 15 Jan - 12:52

PokMan a écrit:

Heureusement que j'ai du taf avec PoK (album des Imposteurs qui arrive, Polarsun bientot en ligne... )

idem... heureusement que j'ai du taf avec PoK...
parce qu'il nous fait bosser l'Alex : liste de chansons, durées, etc... pfiooouuuuu ! Sleep

_________________
"Hey Hey, My My... Rock and roll can never die"
"Life comes from within your heart and desire"
www.myspace.com/frenchnighthawk
www.myspace.com/wearetribecca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchnighthawk
Pierre
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Essonne
Humeur : Bcp moins baladeuh
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Mar 15 Jan - 20:33

Ah oui??? Il est comme ça le Alex??
Un jour il faudra nous raconter une journée type de la vie d'un groupe... Parce que nous hormis les lecture averties des magazines people on ne connait rien de tout ça ^^ Sex, Drugs & Rock'n'roll donc mais j'ai comme l'idée que c'est un peu réducteur. cheers
Plus sérieusement c'est vrai que nous les néophytes ne nous rendons pas compte de la somme de travail que doit produire une formation depuis l'idée d'un titre, en passant par sa conception jusque sa mise à l'air libre sur scène par exemple... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naptyl
PokMan
PoK
PoK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : France
Origine : PoK Man
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 17 Jan - 13:31

Ah là, mon Pierre, tu touches un point qui me tient à coeur !!
Sincerement le temps passé par des bons groupes autoproduits en repet', composition de chanson, enregistrement, apprentissage, c'est l'Hallu ! Enorme !

on est au delà des 35 heures par semaine parfois ! c'est beaucoup beaucoup de boulot. Nico te racontera tout cela beaucoup mieux que moi, mais depuis que j'ai lancé PoK, c'est ce qui m'a le plus marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pop-only-knows.fr
nighthawk
Tribecca
Tribecca
avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : in luuuuuuv
Origine : Tribecca
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 17 Jan - 14:45

ben pour moi ça dépend... et notamment de l'instrument...
Quand il s'agit de batterie, j'ai souvent les idées qui me viennent en tête dans un premier temps, puisque je n'ai pas la possibilité de jouer chez moi (j'espère d'ici quelques mois pouvoir pratiquer sur batterie électronique, mais pour le moment, j'ai même pas la place pour ça)... Donc en général, le ou les gratteux ont enregistré une sorte de démo chez eux, me l'envoient, et je trouve des idées, et je m'entraine en tapant sur mon lit, en imaginant les futs... Idea Puis, une fois en répèt, je mets en oeuvre tout ça, et je me rends plus compte de ce que ça donne, de la faisabilité - ou non - de la chose que j'avais imaginée etc. Et, à mesure que l'on répète le morceau, j'affine tout ça.... Mais c'est pas toujours le cas, puisque parfois, les chansons naissent en studio, en partant d'une impro, donc là, pas de boulot à la maison au préalable... le boulot à la maison vient après, en écoutant l'enregistrement de la répèt et de cette idée qui y est née...

Quand il s'agit de guitare, ben c'est beaucoup de taf à la maison, à trouver des idées, des sonorités, et puis surtout, essayer de trouver les bonnes notes, parce que moi, je sais pas jouer de guitare en fait...! jocolor Les mélodies de chant viennent parfois tout naturellement, et parfois, il faut lutter pour trouver le truc qui paraît le plus approprié (après, les goûts, les couleurs, tout ça, c'est une autre histoire)... Et ce qui est dur, c'est que l'idée qui jailli en premier n'est pas forcément la plus juste, donc il faut se battre pour se la sortir de la tête, et réussir à trouver autre chose de complètement différent.. et ça c'est pas évident, car parfois, cette idée 'pourrie' de départ s'accroche, et elle ne cesse de revenir... la p*** ! Rolling Eyes Après, pour Tribecca, il y a des parties de gratte que je fais qui ont été trouvées par Chris, donc je joue ce qu'il m'a appris (il me le montre en studio, je le refais, et basta...) .. Je peux éventuellement réadapter un peu son truc, mais c'est tout.. Et sur d'autres titres, je fais ma propre partie... Ce qui est pratique, c'est que nous avons tous le même logiciel, donc on peut s'enregistrer à la maison, envoyer aux autres nos parties, afin qu'ils puissent bosser dessus, et tenter ce qu'ils veulent jusqu'à trouver la partie la mieux adaptée...


Bref, je sais pas si tout est très clair dans ce que je dis, mais l'idée est là... Après, tout s'affine, se peaufine, se chiade en studio, quand on répète... et puis, à l'enregistrement, y a encore du boulot d'élagage, ou de rajout de petites subtilités, chose qui est assez passionnante au final... et ça, c'est en général l'oreille fraiche et professionnelle de l'ingé son qui y est pour beaucoup...
Côté Tribecca, nous ne sommes pas encore passés en studio (mais il me tarde !), et notre maxi est entièrement auto-produit, à la maison, par nos soins, et surtout ceux de Chris, qui en est le maître d'oeuvre... Mais nous avons déjà fait venir en sutdio de répèt un pote de Chris, qui est venu nous 'coacher', et qui nous a fait décortiquer les morceaux un par un, tout analyser, instrument par instrument, presque note par note, et ça, c'est du boulot, mais que c'est enrichissant... on passe deux heures sur UNE chanson, qu'on pense en plus connaître sur le bout des doigts (genre 'New Life'), et on y voit toutes les erreurs, les inutilités qu'on y a mises depuis le début... et on vire, on simplifie, on va à l'essentiel, et au final, le morceau en ressort 100 fois plus efficace, et nous sommes tous plus à l'aise... Donc ça, c'est une nouvelle méthode, mais bien cool, même si parfois éprouvante !

Bon allez, j'arrête là, parce que je pourrais continuer pendant des heures... et ils m'ont mis la fièèèèèèèvre !!

_________________
"Hey Hey, My My... Rock and roll can never die"
"Life comes from within your heart and desire"
www.myspace.com/frenchnighthawk
www.myspace.com/wearetribecca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchnighthawk
nighthawk
Tribecca
Tribecca
avatar

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : in luuuuuuv
Origine : Tribecca
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 17 Jan - 14:49

et je me rends compte que j'ai pas parlé du chant et de l'écriture...
bon, ben ce sera au prochain épisode hein... Twisted Evil

_________________
"Hey Hey, My My... Rock and roll can never die"
"Life comes from within your heart and desire"
www.myspace.com/frenchnighthawk
www.myspace.com/wearetribecca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/frenchnighthawk
XWayne
Carvel
Carvel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Origine : Carvel
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 17 Jan - 18:39

C'est un sujet très intéressant, j'aime beaucoup la réponse de Nico, je vais apporter ma touche personnelle.

Dans mes groupes précédents (dont les Women for Hank), j'étais essentiellement guitare lead à jouer les compos de quelqu'un d'autre. Par exemple, Romain arrivait avec un riff / progression d'accords, il nous la jouait et on se greffait dessus au fur et à mesure. Pour chaque partie on devait faire un boeuf de 10 minutes, pour finalement ne garder que 4 ou 8 mesures. Ca permet d'essayer pas mal de choses et de retenir 1 ou 2 idées. A la 2e gratte, j'essayais de créer une partie différente de Romain afin d'avoir une distinction claire entre les 2 guitares et élargir l'espace sonore: s'il jouait dans les graves, j'allais faire jouer plus aigu. Si il faisait une rythmique d'accords, j'allais essayer des arpèges. Si il faisait une ligne mélodique, je cherchais les accords qui allaient avec... Tout en essayant d'avoir quelque chose de particulier qui fasse que la 2e gratte ne soit pas "en plus", mais partie intégrante de l'ensemble.

Avec Carvel, c'est plus compliqué vu que je pars de zéro... J'ai du pot, les riffs et idées viennent relativement facilement: je me pose chez moi avec ma guitare acoustique, je gratte n'importe quoi ou je joue de nouvelles tonalités (d'où l'utilisation régulière d'un capodastre sur les morceaux), puis des enchainements se font relativement naturellement. Après il y a pas mal de déchet, faut faire le tri. La plupart des morceaux de Carvel ont été composés rapidement: si après le premier riff, le couplet, le refrain, le pont et autres viennent presque tous seuls, il y a de fortes chances que le morceau soit gardé. J'ai à côté pas mal de riffs qui n'ont pas de suite logique couplets / refrain, ils finissent par être abandonnés. Des fois je les teste en répèt sous couvert d'un boeuf pour voir si ils peuvent tourner.

Une fois le morceau à peu près structuré, je m'attaque aux paroles... Le plus dur pour moi est de trouver le thème, l'idée de base du morceau et la première ligne. J'écris par phases, j'ai un couplet qui va arriver en 5 minutes, puis rien, puis un autre 3 heures après, le refrain le lendemain... J'ai par exemple écrit les derniers couplets de Pouring Rain et Something Worth spécialement pour l'enregistrement de l'album, c'était jusque là des reprises des premiers couplets ! Pour Tricks, le morceau existait en gros depuis presque 1 an et demi quand j'ai enfin trouvé le thème qui y correspondait, et j'en ai écrit les dernières paroles 6 mois après qu'on l'a joué en concert pour la première fois...

nighthawk a écrit:
Bref, je sais pas si tout est très clair dans ce que je dis, mais l'idée est là... Après, tout s'affine, se peaufine, se chiade en studio, quand on répète... et puis, à l'enregistrement, y a encore du boulot d'élagage, ou de rajout de petites subtilités, chose qui est assez passionnante au final... et ça, c'est en général l'oreille fraiche et professionnelle de l'ingé son qui y est pour beaucoup...
Côté Tribecca, nous ne sommes pas encore passés en studio (mais il me tarde !), et notre maxi est entièrement auto-produit, à la maison, par nos soins, et surtout ceux de Chris, qui en est le maître d'oeuvre... Mais nous avons déjà fait venir en sutdio de répèt un pote de Chris, qui est venu nous 'coacher', et qui nous a fait décortiquer les morceaux un par un, tout analyser, instrument par instrument, presque note par note, et ça, c'est du boulot, mais que c'est enrichissant... on passe deux heures sur UNE chanson, qu'on pense en plus connaître sur le bout des doigts (genre 'New Life'), et on y voit toutes les erreurs, les inutilités qu'on y a mises depuis le début... et on vire, on simplifie, on va à l'essentiel, et au final, le morceau en ressort 100 fois plus efficace, et nous sommes tous plus à l'aise... Donc ça, c'est une nouvelle méthode, mais bien cool, même si parfois éprouvante !

On a découvert cet aspect avec la pré-production pour l'enregistrement de l'album, et c'est passionant: début Novembre j'ai fait des prises témoin guitare+voix avec notre ingé du son, puis les 2 mois suivants, on a discuté par mail de la structure des morceaux (on a retiré toutes les parties inutiles / trop longues), revu les parties basse-batterie, bossé les échanges entre les 2 guitares... et le résultat est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/carvelnet
Luciole
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 17 Jan - 21:12

Ha c'est cool Smile Ca donne une bonne idée du boulot ! C'est enorme a faire tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luciole-art.skyblog.com
Pierre
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Essonne
Humeur : Bcp moins baladeuh
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   Jeu 17 Jan - 23:14

C'est évident que nous public qui ne sommes pas confronté à la création depuis zéro sommes vraiment à des années lumières d'imaginer ce qu'est justement ce travail de création... On ne dispose que du produit fini en règle générale et l'abondance aidant, la sur-médiatisation déversé par la télé réalité et de ses dérivés pré-mâché, incite le plus grand nombre à télécharger illégalement. Les artistes sont les premiers touchés dans ce processus et c'est bien dommage.

Sans vouloir faire dans le mélo, j'adhère vraiment à l'action de PoKMan justement parce que nous public avons du coup plus accès aux groupes, à leurs composition qui deviennent pour le coup plus accessibles. Je re-découvre le plaisir d'écouter de la musique... ce genre de plaisir qui m'incite à ressortir en semaine découvrir un nouveau son, me donne envie de reprendre la gratte ou te taper sur des peaux et des pédales de charleston... Enfin voila quoi...

Je trouve en tout les cas, et j'espère que je ne suis pas trop parti-prix et que mon objectivité demeure intact, que vous tous autant que vous êtes avez de la gueule sur scène. J'espère franchement que votre travail payera... En tout les cas ma motivation sur FoK sera entre autre de mettre tout en œuvre pour vous mettre en avant même si cela est un goutte d'eau dans ce monde de décibel pas toujours audible... Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naptyl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée POK (Tribecca, Radio Sofa & The Imposteurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Soirées Noézo Radio : Calogero
» soirée rock&roll le 26 février à Lyon
» RADIO LIZE FM: soirée Maiden Lundi 17 Janvier
» Si J'avais Au Moins.. à la radio
» [Interview] Radio Energy : 11 1/2 questions avec Tokio Hotel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Only Knows :: Le Team Pop Only Knows :: PoK en Scène :: Concerts (passès) 2008-
Sauter vers: